Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La consommation des ménages en hausse de 0,1% en juin

Marché : La consommation des ménages en hausse de 0,1% en juin

La consommation des ménages en hausse de 0,1% en juinLa consommation des ménages en hausse de 0,1% en juin

PARIS (Reuters) - La consommation des ménages français en biens a progressé de 0,1% en juin après une autre hausse révisée à 0,5% en mai, contre +0,4% annoncé initialement, selon les chiffres publiés mardi par l'Insee.

Sur l'ensemble du 2e trimestre, elle affiche toutefois un recul de 0,2% alors qu'elle était restée stable au premier trimestre, indique l'institut.

Les 11 économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse de 0,1% pour juin, leurs estimations allant de -0,6% à +1,0%.

Dans un communiqué, l'Insee explique la hausse de juin par les dépenses alimentaires, dont la progression de 1,0% a permis de compenser la consommation des ménages en énergie (-1,3% après -2,9% en mai).

Les dépenses de biens durables ont augmenté sur le mois de 0,6%, tirées notamment par l'équipement du logement, alors que celles de textile-cuir ont diminué de 1,7% après leur bond de 9,3% en mai, l'Insee expliquant cette évolution par l'approche de la période des soldes.

Yann Le Guernigou

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...