Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La conjoncture dans l'industrie reste difficile en france

Marché : La conjoncture dans l'industrie reste difficile en france

La conjoncture dans l'industrie reste difficile en franceLa conjoncture dans l'industrie reste difficile en france

PARIS (Reuters) - L'activité du secteur manufacturier français s'est détériorée en janvier selon les résultats définitifs de l'enquête Markit auprès des directeurs d'achats publiés mercredi.

L'indice PMI s'est établi à 48,5 le mois dernier, conformément à la première estimation (flash) publiée le 24 janvier. Il s'était inscrit à 48,9 en décembre.

Pour le sixième mois consécutif, cet indice se situe sous le seuil de 50 qui sépare croissance de contraction.

L'indice de la production manufacturière recule également, à 48,8, contre 49,2 en décembre et 49,3 en première estimation. Celui des nouvelles commandes baisse pour sa part à 45,7 contre 46,9 un mois plus tôt (45,1 en flash).

"La conjoncture reste difficile dans le secteur manufacturier français au début de l'année 2012, la demande étant particulièrement faible sur le marché intérieur", résume Jack Kennedy, économiste de Markit.

"Les perspectives d'activité de court terme sont également peu encourageantes, les mesures de restrictions budgétaires, le recul de la confiance des entreprises ainsi qu'un environnement international défavorable pesant sur les performances du secteur. Ainsi, les fabricants français continuent de réduire leurs stocks en janvier en prévision d'une forte baisse de la demande au cours des prochains mois", ajoute-t-il.

Matthias Blamont

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...