Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La confiance retrouvée des boursicoteurs français

Marché : La confiance retrouvée des boursicoteurs français

Les Français recommencent à investir sur des actionsLes Français recommencent à investir sur des actions

(Tradingsat.com) - Pour la première fois depuis 1996, les adeptes de la Bourse en France ont acheté plus d'actions qu'ils n'en ont vendues en 2014.

Un signe du retour de la confiance dans les marchés actions après le traumatisme de la crise? Les Français qui investissent en Bourse ont augmenté leur portefeuille d'actions l'an dernier. Pour la première année depuis 1996, ils ont davantage acheté de titre qu'ils n'en ont vendu, rapporte l'Agefi ce vendredi. Leur placement ont ainsi atteint, au total, 6,4 milliards d'euros, selon la Lettre de l'Observatoire de l'épargne, publiée par l'Autorité des marchés financiers.

Attention, toutefois, on ne peut pas parler d'engouement massif de la population pour les actions. Selon le magazine économique, ceux qui achètent restent des accros de la Bourse. Les autres détenteurs directs de titres le sont grâce à l'actionnariat salarié, selon une récente étude du cabinet Eres. Pour lire la suite, cliquez ici.

Par N.G.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...