Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La confiance des consommateurs américains a rebondi en novembre

Marché : La confiance des consommateurs américains a rebondi en novembre

La confiance des consommateurs américains a rebondi en novembreLa confiance des consommateurs américains a rebondi en novembre

NEW YORK (Reuters) - La confiance du consommateur a rebondi en novembre, ce dernier étant un peu moins inquiet quant aux perspectives d'emploi et de revenu.

L'indice du Conference Board la mesurant est ressorti à 56,0 contre 40,9 en octobre (39,8 en première estimation).

Il est au plus haut depuis juillet et dépasse largement le consensus qui le donnait à 44,0.

"Les anticipations du consommateur se sont enfin améliorées, après six mois de baisse régulière", dit Lynn Franco, responsable du centre d'études de l'organisation patronale. "Il semble que le consommateur aborde la période des fêtes dans un meilleur état d'esprit, encore que les chiffres d'ensemble restent faibles d'un point de vue historique".

L'indice des anticipations est aussi au plus haut depuis juillet, à 67,8 contre 50,0, tandis que celui de la situation actuelle est au plus haut depuis mai, à 38,3 contre 27,1.

La proportion de sondés jugeant qu'il reste difficile de trouver un emploi a reculé à 42,1% contre 46,9%, tandis que celle qui estime qu'il est facile de trouver un emploi progresse à 5,8% contre 3,6%.

Les anticipations d'inflation sur un horizon de 12 mois reculent à 5,5% contre 5,8%.

Leah Schnurr, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...