Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La chine se fixe un objectif de croissance 2012 inférieur à 8%

Marché : La chine se fixe un objectif de croissance 2012 inférieur à 8%

La chine se fixe un objectif de croissance 2012 inférieur à 8%La chine se fixe un objectif de croissance 2012 inférieur à 8%

PEKIN (Reuters) - La Chine s'est fixé un objectif de croissance économique 2012 inférieur au taux de 8% des années précédentes, a déclaré le futur président chinois Xi Jinping, selon des commentaires publiés dimanche par l'agence Chine nouvelle.

Toutefois, Xi Jinping a déclaré dans une interview à l'Irish Times que l'économie chinoise n'enregistrerait pas de ralentissement important cette année.

Ces propos sont similaires à ceux qu'il a tenus avant son départ des Etats-Unis pour l'Irlande.

"A partir de cette année, nous avons à juste titre abaissé notre objectif de croissance économique. Cela nous aidera à alléger la pression en terme d'inflation, d'énergie, de ressources et d'environnement", a déclaré Xi Jinping, actuellement vice-président de la Chine.

La Chine s'est fixé pour 2012 un objectif de croissance du produit intérieur brut (PIB) de 7,5%, ont indiqué des chercheurs à Reuters.

L'objectif de croissance chinois, considéré plutôt comme une ligne directrice que comme un objectif sérieux, est rendu public par le Premier ministre lors de la réunion annuelle du parlement début mars.

Zhou Xin et Ben Blanchard; Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...