Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La chine a confiance en l'europe et en l'euro

Marché : La chine a confiance en l'europe et en l'euro

La chine a confiance en l'europe et en l'euroLa chine a confiance en l'europe et en l'euro

PEKIN (Reuters) - La Chine a confiance en l'euro et elle est prête à recourir à "divers moyens" pour aider l'Union à surmonter la crise de la dette, a déclaré jeudi le ministre des Affaires étrangères Yang Jiechi, à la veille d'un sommet européen jugé crucial pour l'avenir de la monnaie unique.

"En tant que partenaire stratégique au sens large et partenaire commercial de l'Union européenne, la Chine a confiance en l'Europe et en l'euro", a-t-il déclaré mercredi à son homologue allemand Guido Westerwelle lors d'une visite à Berlin, selon un communiqué diffusé sur le site de son ministère.

"Nous allons coopérer avec la communauté internationale pour continuer à recourir à divers moyens afin de soutenir les efforts de l'Union européenne face à la crise de la dette souveraine.

"Tous les pays du monde ont intérêt à ce que l'économie européenne reste stable et poursuive sa croissance", a ajouté Yang Jiechi.

La Chine, qui dispose des plus importantes réserves de devises au monde, est l'un des rares pays en mesure de racheter une part importante de la dette souveraine des Etats membres de l'UE.

Ils ne doivent toutefois pas s'attendre à la voir investir une part importante de ses réserves pour voler à leur secours, a averti vendredi le vice-ministre des Affaires étrangères Fu Ying.

Chris Buckley, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...