Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La ce somme madrid de s'expliquer sur ses déficits

Marché : La ce somme madrid de s'expliquer sur ses déficits

La ce somme madrid de s'expliquer sur ses déficitsLa ce somme madrid de s'expliquer sur ses déficits

BRUXELLES (Reuters) - L'Espagne doit s'expliquer au plus vite sur les raisons pour lesquelles son déficit budgétaire est finalement ressorti à un niveau bien supérieur à ce qui était prévu et livrer des pistes claires sur ses futurs projets de budget, a déclaré mardi la Commission européenne.

Madrid a annoncé lundi que le déficit budgétaire espagnol avait atteint 8,51% du produit intérieur brut du pays, alors qu'une précédente estimation le donnait à 8,2%.

Cette proportion est en outre bien supérieure aux près de 6,5% prévus par la Commission.

"Nous devons comprendre les causes de ce dérapage significatif", a déclaré un porte-parole de la Commission.

"Est-ce un problème sur le front des recettes ? Est-ce un problème de dépenses ? Est-ce un problème au niveau national ? Est-ce un problème au niveau des régions ? Est-ce un problème au niveau du déficit du système d'assurance-maladie ?"

"Nous devons avoir connaissance de l'analyse avant de parvenir à une conclusion, nous en avons besoin pour aider les autorités espagnoles à préparer leur budget et nous avons besoin de ces éléments pour aider Eurostat à finaliser et valider ces chiffes en avril."

Nicolas Delame pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...