Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bundesbank relève sa prévision de croissance 2012

Marché : La bundesbank relève sa prévision de croissance 2012

La bundesbank relève sa prévision de croissance 2012La bundesbank relève sa prévision de croissance 2012

FRANCFORT (Reuters) - La Bundesbank a relevé vendredi sa prévision de croissance de l'économie allemande pour cette année, disant tabler désormais sur une progression du produit intérieur brut de 1,0%, contre une hausse de 0,6% précédemment, en expliquant que la demande intérieure devrait compenser le ralentissement des échanges avec les pays en difficulté de la zone euro.

L'Allemagne est longtemps restée la locomotive de la zone euro mais plusieurs indicateurs ont récemment montré qu'elle commençait à ressentir à son tour les effets de la crise de la dette souveraine européenne, en raison notamment d'une dégradation de la demande extérieure.

La banque centrale juge toutefois qu'un chômage faible, des conditions de financement favorables et la bonne tenue de l'activité économique globale devraient permettre de soutenir la croissance allemande cette année.

"A condition que la crise de la dette souveraine européenne ne s'accentue pas, je prévois que les facteurs de croissance continueront de l'emporter", déclaré le président de la Buba, Jens Weidmann.

La Bundesbank met toutefois en garde contre les risques exceptionnellement élevés et les incertitudes entourant ses prévisions, tout particulièrement en cas de propagation de la crise en dehors de la zone euro.

Elle prédit par ailleurs un net ralentissement de l'inflation l'année prochaine, à 1,6%, contre une prévision de 2,1% pour cette année.

Eva Kühnen; Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...