Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de tokyo finit en légère hausse et gagne 0,34%

Marché : La bourse de tokyo finit en légère hausse et gagne 0,34%

La bourse de tokyo finit en légère hausse et gagne 0,34%La bourse de tokyo finit en légère hausse et gagne 0,34%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini jeudi en hausse de 0,34%, s'éloignant un peu plus du plus bas de six mois touché cette semaine grâce à cette deuxième séance consécutive de gains.

Les investisseurs étrangers semblent par ailleurs revenir peu à peu vers les valeurs japonaises. Neuf fonds d'investissements étrangers avaient placé jeudi un carnet de commandes globalement à l'achat, après 29 séances où la totalité d'entre eux étaient à la vente.

L'indice Nikkei a gagné 29,71 points à 8.793,12 points et le Topix, plus large, a pris 3,78 points (0,5%) à 757,41 points.

Le secteur des fabricants de machines-outils a toutefois connu une séance difficile après une chute deux fois plus marquée qu'attendu des commandes "core" de machines au Japon.

Fanuc Corp et Komatsu ont respectivement cédé 3,41% à 11.610 yens et 1,93% à 1.881 yens.

Comme sur l'ensemble des marchés, les investisseurs attendent désormais le discours du président américain Barack Obama sur l'emploi.

Lisa Twaronite; Gregory Schwartz pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...