Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,07%

Marché : La bourse de tokyo finit en hausse de 0,07%

La bourse de tokyo finit en hausse de 0,07%La bourse de tokyo finit en hausse de 0,07%

TOKYO (Reuters) - Les valeurs japonaises ont fini en très légère hausse mercredi grâce au soutien des valeurs bancaires et malgré les propos peu optimistes de Ben Bernanke sur l'économie américaine.

L'indice Nikkei a gagné 0,07% ou 6,51 points, à 9.449,46 points, tandis que le Topix prenait 0,08% ou 0,69 point, à 814,45 points.

Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis a reconnu mardi un certain ralentissement de l'économie américaine mais n'a pas révélé si la banque centrale envisageait de nouvelles mesures de soutien à l'économie pour relancer la croissance.

Les bancaires ont été recherchées après le relèvement par JPMorgan de son conseil sur les grands établissements du pays, dont certains sont de gros prêteurs de Tokyo Electric Power (Tepco), l'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima-Daïchi. La banque américaine est passée de "neutre" à "surpondérer" sur le secteur, ce qui a suscité des rachats de positions à découvert. Mitsubishi UFJ Financial Group a gagné 0,8% à 363 yens et Sumitomo Mitsui Financial Group 0,8% également à 2.293 yens.

Nintendo a en revanche fini en net repli, enregistrant sa plus forte baisse en pourcentage depuis le tremblement de terre. La valeur a cédé 5,52% à 16.960 yens, revenant ainsi à son niveau du lancement de la console Wii en 2006. Les investisseurs craignent que la stratégie du groupe ne soit trop centrée sur le matériel alors que l'univers des jeux a tendance à s'orienter vers tout ce qui est logiciels avec les jeux en ligne et en réseau.

Tokyo Electric Power a dégringolé de 7,4% à 200 yens. Le marché estime que le gouvernement aura des difficultés à obtenir un sauvetage public de la compagnie d'électricité.

Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...