Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,14%

Marché : La bourse de tokyo finit en baisse de 1,14%

La bourse de tokyo finit en baisse de 1,14%La bourse de tokyo finit en baisse de 1,14%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mercredi sur une baisse marquée, cédant 1,14% dans un climat d'angoisse persistante sur la crise de la dette grecque, qui a encouragé des prises de bénéfice après le rebond de mardi.

L'indice Nikkei a perdu 97,98 points à 8.518,57, soit un plus bas depuis deux ans et demi, et le Topix, plus large, a cédé 8,13 points (1,08%) à 741,69.

Les valeurs les plus exposées à l'Europe ont particulièrement souffert. Canon a ainsi perdu 4,08% à 3.295 yens.

En début de séance, quelques achats à bon compte sur des titres récemment malmenés ont poussé le Nikkei jusqu'à 8.671,24, mais les prises de bénéfice ont rapidement inversé la tendance.

Les valeurs du secteur des jeux vidéo, en forte baisse mardi après une présentation jugée décevante de la part de Nintendo, se sont légèrement ressaisies. Square Enix a ainsi pris 0,48% à 1.475 yens après avoir cédé 3,9% mardi.

Egalement à la hausse, Sharp a bénéficié de l'annonce d'une hausse attendue de ses ventes en Indonésie pour gagner 3,3% à 595 yens.

Ricoh a en revanche plongé de 1,67% à 648 yens après l'abaissement de son objectif de cours de 900 yens à 600 yens par Macquarie Securities, qui anticipe une faible demande de photocopieurs au deuxième semestre de l'exercice fiscal.

Lisa Twaronite, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...