Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de tel aviv plonge de plus de 6%

Marché : La bourse de tel aviv plonge de plus de 6%

tradingsat

TEL AVIV (Reuters) - La Bourse de Tel Aviv, l'une des premières à ouvrir depuis l'abaissement de la note de la dette souveraine américaine, a plongé dimanche matin de 6%.

Les transactions ont démarré avec près d'une heure de retard car les systèmes automatiques d'interruption se sont mis en marche quand les échanges d'avant-Bourse ont baissé de plus de 5%.

C'est la première fois que ces "coupe-circuits" se déclenchent depuis le 21 septembre 2008, après la faillite de la banque Lehman Brothers, a précisé un porte-parole de la Bourse.

A la mi-séance, l'indice Tel Aviv 25 affichait une baisse de 6,2%.

Les opérateurs boursiers redoutent que les Etats-Unis, indispensable partenaire économique d'Israël, retombent dans une récession, ce que pourrait favoriser la dégradation de la note souveraine en augmentant le coût de l'emprunt.

Tova Cohen, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...