Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris toujours orientée à la baisse

Marché : La bourse de paris toujours orientée à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir essuyé sa pire séance de l'année hier, avec des pertes de plus de 3%, la Bourse de Paris devrait rester orientée à la baisse mercredi matin, dans un marché angoissé par la situation financière de l'Europe du Sud.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 abandonne encore 0,5%.

'Malheureusement, le sentiment négatif devrait perdurer pendant encore un ou deux jours', prévient Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

Dans une étude publiée hier, les stratèges de SG recommandent de se tenir à l'écart des marchés périphériques européens.

'En Italie et en Espagne, le consensus attend respectivement une progression de 10% et un repli de 9% des résultats d'entreprise ramenés par action, une perspective qui nous semble très optimiste au vu des difficultés décourageantes auxquelles se heurtent les deux pays', indique Roland Kaloyan, l'un des stratégistes de la SG.

Cette posture se justifie également par la fulgurante remontée des taux longs, à près de 5,7% en Italie, et surtout en Espagne, à près de 6%.

Dans ce contexte, l'américain Alcoa n'a pas totalement rassuré hier soir en publiant des résultats trimestriels marqué par un bénéfice net par titre de 10 cents, aux antipodes de la perte de 4 cents attendue par le consensus.

Le chiffre d'affaire ressort également supérieur de 5% aux prévisions à un peu plus de 6 milliards de dollars, l'équipe de direction évoquant des gains de productivité dans tous les secteurs d'activité.

Alcoa rebondissait de plus de 5% en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...