Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris toujours haussière avant pâques

Marché : La bourse de paris toujours haussière avant pâques

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait prolonger jeudi sa très belle séance de hausse de la veille, alors que le Nasdaq a enregistré hier sa meilleure séance de l'année.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 engrange 0,6%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

'Quelques prises de bénéfice pourraient venir éroder les gains des dernières séances en fin de séance, juste avant le week-end de Pâques', prévient un stratégiste.

Les marchés au comptant d'Euronext seront fermés à partir de demain (Vendredi Saint) et jusqu'au lundi 25 (Lundi de Pâques) inclus.

Hier, Wall Street a signé une cinquième séance de hausse sur une série de six à la faveur d'une belle accélération haussière. A la clôture, le Dow Jones prenait 1,5% et le Nasdaq 2,1%.

Après Intel mardi, c'est au tour d'Apple de grimper en transactions d'après-séance après la publication d'un bénéfice par action en hausse de 95% sur un an.

A Tokyo, l'indice Nikkei en a profité pour gagner 0,8% ce matin.

Seront publiés aujourd'hui aux Etats-Unis les inscriptions aux allocations chômage, l'indicateur avancé du Conference Board ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie.

En Allemagne, l'indice Ifo sera dévoilé à 10h30.

A Paris, Accor, Publicis, Schneider Electric, Rémy Cointreau et Sodexo seront très surveillés après la publication de leurs derniers chiffres d'activité.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...