Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris termine en légère hausse

Marché : La bourse de paris termine en légère hausse

La bourse de paris termine en légère hausseLa bourse de paris termine en légère hausse

(Tradingsat.com) - Les marchés actions européens ont terminé en légère hausse ce vendredi sur des achats à bon compte, avant le week-end de la Pentecôte. Toutefois, la prudence reste de mise devant les signes de détérioration de l'économie européenne, alors même que les investisseurs se préparent au pire en Grèce où le risque d'une sortie de la zone euro s'intensifie.

Il paraît désormais acquis pour de nombreux observateurs que tout blocage politique à l'issue des nouvelles élections législatives du 17 juin entraînera une sortie de la République hellénique du bloc monétaire. Au chapitre de la BCE, les derniers indicateurs de conjoncture en zone euro ont renforcé l'hypothèse d'une baisse des taux directeurs lors de la réunion du comité de politique monétaire prévue le mois prochain.

A la Bourse de Paris, l'indice CAC 40 a signé un gain de 0,3% à 3 047,94 points, soutenu par le rebond de poids lourds comme Total (+0,5%) et Sanofi (+0,5%). Mais la meilleure performance revient à Alcatel-Lucent (+4,5% à 1,32 euro), recherché depuis l'annonce mardi de son premier routeur de cœur de réseau Internet, présenté comme "le plus puissant du monde".

Carrefour a progressé de 1,8% sur des espoirs de recovery après l'arrivée récente de George Plassat à la tête du groupe de distribution. Hausse également de Vinci, Renault, Pernod Ricard, Essilor, EDF, Saint-Gobain et L'Oréal.

Parmi les principales baisses, citons Accor (2,7%), Capgemini (-2,6%), EADS (-2,5%), Safran (-1,1%) ou encore STMicroelectronics (-1,1%), le groupe de semi-conducteurs ayant profité des commentaires optimistes du management à l'issue de sa réunion investisseurs.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...