Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris signe un joli rebond

Marché : La bourse de paris signe un joli rebond

La bourse de paris signe un joli rebondLa bourse de paris signe un joli rebond

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a repris de belles couleurs jeudi dans le sillage de la Fed, qui a décidé de maintenir des taux d'intérêt historiquement bas jusqu'à la fin 2014. Le marché a également profité d'une émission obligataire réussie en Italie. Dans ce contexte, l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 1,53% à 3 363 points.

Carrefour (+7,5%). Le titre a été soutenu par des rumeurs d'un changement imminent à la direction du géant de la distribution. Georges Plassat, le patron de Vivarte (André, Kookaï, La Halle aux vêtements...), est présenté comme le grand favori pour prendre les rênes de Carrefour, dont l'action a chuté de plus de 40% en 2011. Selon le magazine "Linéaires", le changement à la tête du numéro deux mondial de la distribution dès le week-end prochain.

Les valeurs cycliques ont également bien performé, à l'image de Lafarge (+4,8%), Renault (+3,7%) et Peugeot (+3,5%).

STMicroelectronics a gagné 2,4% dans le sillage de Nokia qui a été salué en Bourse après la publication d'un résultat supérieur aux attentes sur le quatrième trimestre.

Par ailleurs, les petites et moyennes capitalisations ont bénéficié d'un nouvel élan spéculatif, à l'image de Technicolor (+14%), ou de Theolia (+19%).

En revanche, pas d'emballement sur le secteur bancaire : Si Crédit Agricole a terminé en hausse de 1,7%, Société Générale et BNP Paribas n'ont pas progressé aujourd'hui.

EADS et Safran, les deux seules baisses parmi les valeurs du CAC 40, ont en outre été pénalisées par la remontée de l'euro face au dollar.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...