Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris repart en baisse, la dette euro pèse

Marché : La bourse de paris repart en baisse, la dette euro pèse

La bourse de paris repart en baisse, la dette euro pèseLa bourse de paris repart en baisse, la dette euro pèse

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris recule jeudi dans les premiers échanges, alors que la crise de la dette souveraine en zone revient sur le devant de la scène après la démission du Premier ministre portugais consécutive au rejet par le Parlement de son nouveau plan d'austérité.

Vers 09h15, l'indice CAC 40 reculait de 0,26% à 3.903,74 points.

Les bancaires, plombées par la crise de la dette euro, sont parmi les plus fortes basses du CAC 40 : Société générale perd 1,11%, Crédit agricole 0,76%, BNP Paribas 0,44%.

L'automobile est également sanctionnée : Renault accuse la plus forte baisse du CAC 40 (-1,07%) et Peugeot perd 0,43%. Berenberg a entamé sa couverture sur les deux valeurs à conserver.

Londres cède 0,04% et Francfort 0,07%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,36% et l'EuroFirst 300 0,18%.

L'euro recule et s'échange autour de 1,4064 dollar contre 1,41 mercredi soir.

Le baril de pétrole brut léger américain gagne 35 cents à 106,10 dollars.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...