Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris repart de l'avant, societe generale et alstom s'envolent

Marché : La bourse de paris repart de l'avant, societe generale et alstom s'envolent

La bourse de paris repart de l'avant, societe generale et alstom s'envolentLa bourse de paris repart de l'avant, societe generale et alstom s'envolent

(Tradingsat.com) - Après une courte pause, la Bourse de Paris repart de l'avant ce jeudi dans le prolongement de Wall Street hier soir, le marché saluant aussi le succès des émissions de dette française et espagnole. Du côté des valeurs, le secteur financier signe de belles performances à l'image de Société Générale (+9,7%), BNP Paribas (+5,4%), Crédit Agricole (+5,2%) et Natixis (+5%). Alstom s'envole de 12% suite à un troisième trimestre rassurant, mais Carrefour est sanctionné après l'annonce d'une publication décevante. L'indice CAC 40 grimpe de 0,92% à 3 295 points.

Alstom (+12%). Le géant des infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et des transports a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel de 4 874 millions d'euros accompagné de commandes de 4 894 millions d'euros. Sur les neuf premiers mois de son exercice 2011-2012, le fabricant d'équipements pour les secteurs du transport et de l'énergie affiche des ventes de 15 077 millions d'euros, en croissance de 20%, pour des commandes en baisse de 9% à 14 263 millions d'euros.

Les valeurs technologiques sont également recherchées, à l'image d'Alcatel-Lucent (+3,5%) qui est porté par les résultats meilleurs que prévu de l'américain F5 Networks.

A l'inverse, Carrefour est sous pression (-2%) après la publication d'un chiffre d'affaires de 24,2 milliards d'euros au quatrième trimestre 2011, en baisse de 0,8% et inférieur aux attentes. Le groupe de distribution a par ailleurs confirmé que son résultat d'exploitation devrait baisser dans le bas de la fourchette annoncée de -15%/-20%.

Au chapitre économique, on attend une batterie de statistiques cet après-midi aux Etats-Unis, à commencer dès 14h30 par les inscriptions hebdomadaires au chômage et les chiffres de la construction. L'indice "Philly Fed" du secteur manufacturier figure également au programme.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...