Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris recule, focalisée à nouveau sur la dette euro

Marché : La bourse de paris recule, focalisée à nouveau sur la dette euro

La bourse de paris recule, focalisée à nouveau sur la dette euroLa bourse de paris recule, focalisée à nouveau sur la dette euro

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en baisse lundi, sous-performant le reste des marchés européens, alors qu'un regain d'inquiétudes concernant la dette en zone euro a tiré la monnaie unique à son plus bas niveau depuis sept semaines et pèse tout particulièrement sur le secteur bancaire.

A 9h28, l'indice CAC 40 recule 1,01% à 3.978,80 points, testant sa zone de support autour de 3.980 points, correspondant à sa moyenne mobile à 50 jours.

Les ministres des Finances de la zone euro se réunissent à Bruxelles lundi et mardi, au lendemain de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, directeur du Fonds monétaire international (FMI) et jusqu'ici favori des sondages pour l'élection présidentielle de 2012 en France.

Selon un trader, l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn ouvre une phase d'incertitude au FMI et sur les plans de sauvetage de la zone euro, qui déstabilise un peu le marché.

Société générale perd 1,8%, Crédit agricole 1,9% et BNP Paribas 1,3%.

Les autres grandes places européennes reculent également : Londres perd 0,21% et Francfort 0,75%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,9% et l'EuroFirst 300 perd 0,46%.

L'euro se traite à 1,4131/33 dollar après avoir touché un plus bas de 1,4046 dlrs dans la nuit, alors que le brut léger américain perd 90 cents à 98,76 dlrs/baril.

Juliette Rouillon, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...