Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris recule de 1% à la mi-séance

Marché : La bourse de paris recule de 1% à la mi-séance

La bourse de paris recule de 1% à la mi-séanceLa bourse de paris recule de 1% à la mi-séance

(Tradingsat.com) - A l'exception de Madrid qui poursuit sa remontée, les Bourses européennes corrigent ce vendredi, déçues par l'absence de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif envisagées à court terme par la Fed (QE3), au lendemain de la décision de Fitch d'abaisser de trois crans la note souveraine de l'Espagne, à « BBB » contre « A ».

L'agence a également estimé que les banques espagnoles avaient besoin de 50 à 60 milliards d'euros de fonds propres, renforçant les craintes en zone euro. « La véritable inquiétude sur le dossier bancaire espagnol, outre l'ampleur des montants annoncés, semble être avant tout le manque de transparence, et la grande difficulté à valoriser les actifs immobiliers par les banques », a déclaré ce matin le CM-CIC.

Autre mauvaise nouvelle, la Banque de France a révisé à la baisse sa prévision de croissance en France au deuxième trimestre, et s'attend désormais à un recul du produit intérieur brut (PIB) de 0,1%.

Dans ce contexte, le secteur bancaire repart en baisse après leur récente progression. A la mi-séance de la Bourse de Paris, Crédit Agricole et BNP Paribas cèdent 2% environ et Société Générale 1,7%. Mais les valeurs les plus affectées au sein de l'indice phare sont Safran (-3,2%), Technip, Vallourec ainsi que les valeurs de l'automobile (Renault, Peugeot, Michelin).

A l'inverse, France Télécom grimpe de 2,5% après avoir renégocié le contrat d'itinérance avec Free Mobile, apaisant les tensions existantes entre les deux opérateurs. Veolia prend de son côté 1,5% suite à une recommandation favorable de Barclays qui débute le suivi du titre avec une recommandation "Surpondérer". Par ailleurs, EDF et Danone progressent de plus de 1% avec Essilor et L'Oréal.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...