Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris rebondit en début de séance, banques en tête

Marché : La bourse de paris rebondit en début de séance, banques en tête

La bourse de paris rebondit en début de séance, banques en têteLa bourse de paris rebondit en début de séance, banques en tête

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en nette progression vendredi avant le long week-end aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, dopée par une forte hausse des banques françaises.

A 9h39, l'indice CAC 40 affichait un gain de 1,28% à 3.967,53 points, après avoir cédé 0,3% la veille.

Les banques françaises sont en tête de la cote, dopées par une information de presse selon laquelle certaines banques européennes pourraient échapper en partie aux normes de Bâle III, selon un projet de directive européenne.

Crédit agricole, plus forte hausse du CAC, prend près de 5%, alors que Société générale gagne 3%, BNP Paribas BNPP.PA> s'adjuge 2,9% et Natixis CNAT.PA> 2,3%.

"Les banques montent après l'article du Financial Times. Pour Crédit agricole, la différence en termes de besoins en capitaux serait de l'ordre de quatre milliards d'euros !", commente Pierre Flabbée, analyste chez Kepler Capital Markets.

Derichebourg prend 4,35%, le marché saluant la bonne qualité de ses résultats semestriels.

Les autres grandes places européennes progressent aussi: Londres prend 1% et Francfort 0,82%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 1,1% et l'EuroFirst 300 progresse de 0,82%.

L'euro s'apprécie face au dollar et se traite à 1,4246/49 dollar, contre 1,4135 la veille en fin de journée. Le brut léger américain gagne 62 cents à 100,86 dollars/baril.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...