Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris prudente à la mi-séance

Marché : La bourse de paris prudente à la mi-séance

La bourse de paris prudente à la mi-séanceLa bourse de paris prudente à la mi-séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris hésite lundi en mi-séance, les investisseurs restant prudents sur l'issue de la réunion Merkel/Sarkozy qui se déroule en ce moment. Un sentiment de retenue renforcé par le coup d'envoi ce soir de la saison des résultats du quatrième trimestre à Wall Street avec la publication du géant de l'aluminium Alcoa.

"Même si cette rencontre devrait déboucher sur une déclaration d'intention dans le même esprit que les précédentes, nous ne nous attendons pas à un ralentissement de la part du gouvernement français dans le rythme des annonces. Nicolas Sarkozy est entré en campagne et l'aggravation de la crise de la dette en Europe et la future perte du triple AAA obligent le gouvernement à rester très actif", a commenté ce matin le CM-CIC.

Le secteur bancaire est attaqué, Société Générale en tête (-2%), suivi de Crédit Agricole (-1,4%) et BNP Paribas (-1%). Peugeot (-2,4%) accuse le plus fort repli du CAC 40 suite à une étude défavorable de broker, tandis que Renault se démarque avec une petite hausse de 1% dans le sillage d'une note à l'achat de Citigroup.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...