Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Bourse de Paris profite d'un indicateur en zone euro pour rebondir

Marché : La Bourse de Paris profite d'un indicateur en zone euro pour rebondir

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en hausse mardi (+0,72% à 4.421,45 points), cherchant à rebondir à l'occasion d'une séance animée par des indicateurs des deux côtés de l'Atlantique. Le marché parisien est reparti à la hausse à l'ouverture, confirmant cette tendance tout au long de la séance. Elle a été par la suite confortée par un démarrage en hausse à la Bourse de New York.

"Un indicateur économique un peu plus clément" a servi au marché de "prétexte pour rebondir très légèrement mais dans un volume toujours atone", explique Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale chez Oddo Securities. La croissance de l'activité privée dans la zone euro s'est très légèrement redressée en août par rapport au mois de juillet, atteignant son plus haut niveau depuis sept mois, selon la première estimation de l'indice PMI composite du cabinet Markit. Selon les économistes du bancassureur ING, l"'impact du Brexit" ne se voit pas encore particulièrement dans ces chiffres.

En France, l'activité du secteur privé a enregistré en août sa plus forte progression depuis 10 mois, après être restée quasi stable en juillet. Mais globalement le marché "manque d'idées", soutient M. Jacoby.

Sur le plan des valeurs, Total a pris 0,75% à 42,78 euros malgré l'annonce qu'un puits sous-marin exploratoire, le plus profond du monde, dont le forage avait été lancé en avril au large de l'Uruguay par le groupe français et ExxonMobil, n'a pas permis de trouver du pétrole.

Renault s'est en revanche replié (-1,16% à 73 euros) après une information du Financial Times selon laquelle le rapport de la commission d'enquête sur les émissions polluantes des moteurs diesel, publié fin juillet, "a omis des détails significatifs" sur des véhicules du constructeur français.

Enfin, l'action Metabolic Explorer a gagné 17,1% à 2,26 euros, portée par l'annonce d'un accord entre la société de chimie biologique et le groupe d'ingénierie pétrolière Technip.

S.B. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...