Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris presque insensible aux rumeurs

Marché : La bourse de paris presque insensible aux rumeurs

La bourse de paris presque insensible aux rumeursLa bourse de paris presque insensible aux rumeurs

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé la séance de vendredi en repli minime de 0,11% à 3196,49 points. Bien orienté jusqu'en début d'après-midi après l'émission de dette souveraine réussie par l'Italie, le CAC a ensuite décroché sous l'effet de la rumeur de l'annonce ce soir par l'agence Standard & Poor's d'une dégradation de plusieurs pays européens. L'indice s'est finalement repris, les investisseurs considérant ces mauvaises nouvelles comme déjà intégrées dans les cours.

Après un bref passage à vite, les valeurs bancaire ont ainsi finalement tenu le choc. BNP Paribas signe en effet la meilleure performance (+2,5% à 31,8 euros) et Société Générale, pourtant malmenée un instant, a clôturé dans le vert (+0,3% à 16,34 euros), Crédit Agricole accusant une baisse limitée de 0,4% à 4,2 euros.

En bas de classement, Technip cède 1,7% à 71,5 euros, pénalisé par le léger recul des cours du brut. Le groupe d'ingénierie pétrolière a néanmoins annoncé ce matin deux contrats auprès de la compagnie norvégienne Statoil, d'une valeur totale d'environ 55 millions d'euros. Dans son sillage, le groupe énergétique GDF Suez a reculé de 1,5% à 20,9 euros. Il a annoncé jeudi soir l'acquisition de Térmika, l'un des leaders dans la conception, l'installation et la gestion de services énergétiques au Chili.

France Télécom a cédé 1,1% à 11,7 euros, mais Le bureau de recherche AlphaValue estime que l'opérateur historique de télécommunication "devrait être en mesure de résister à l'offensive d'Iliad.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...