Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris poursuit son recul en ouverture

Marché : La bourse de paris poursuit son recul en ouverture

La bourse de paris poursuit son recul en ouvertureLa bourse de paris poursuit son recul en ouverture

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris poursuit son recul de la veille, mercredi dans les premiers échanges, affectée comme le reste des marchés dans le monde par l'envolée des cours du pétrole dans un contexte de montée des tensions politiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Vers 9h20, l'indice CAC 40 affiche une perte de 1,1% à 4.022,55 points, après avoir déjà perdu 1,05% mardi.

Carrefour (-1,6%) réagit négativement à l'annonce, largement anticipée, de la scission de son enseigne "hard discount" Dia et de 25% de sa filiale immobilière Carrefour Property. Le groupe a annoncé dans le même temps qu'il interrompait ses rachats d'actions.

Essilor recule également, de 2,6%, après la publication de ses résultats annuels.

Les autres grandes places européennes sont également en baisse d'environ 1%: Londres perd 0,8% et Francfort 0,9%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 1% et l'EuroFirst 300 recule de 0,9%.

Le brut léger américain, qui a franchi la barre des 100 dollars le baril ce matin, se traite encore à 99,43 dollars, en baisse de 19 cents par rapport à son niveau de la veille.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...