Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris poursuit son rebond à la mi-journée

Marché : La bourse de paris poursuit son rebond à la mi-journée

La bourse de paris poursuit son rebond à la mi-journéeLa bourse de paris poursuit son rebond à la mi-journée

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris poursuit son rebond mardi, dans le sillage des marchés asiatiques ce matin, soutenue par quelques valeurs défensives comme Sanofi (+1,8%), Air Liquide (+3,3%), et par la bonne tenue de Total (+2%) ou de Technip (+2,7%) avec la hausse des cours du pétrole. Le CAC 40 prend 1,5% à 3 097 points à la mi-séance.

Les marchés sont restés insensibles au plongeon de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, tombé à -37,6 points sur le mois d'août, après -15,1 en juillet, soit un plus bas depuis décembre 2008. Il est venu s'ajouter aux chiffres PMI de l'activité du secteur privé publiés un peu plus tôt dans la matinée, ressortis à leur plus bas depuis 25 mois.

ArcelorMittal fait partie des rares baisses du jour, le groupe sidérurgique reculant de 3% après une dégradation d'Exane. Société Générale et Pernod Ricard sont également à la traîne, mais en repli modéré.

Les investisseurs attendent encore une série de statistiques macroéconomiques aux Etats-Unis, notamment les ventes au détail (14h30) et les ventes de logements neufs (16h).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...