Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris poursuit son rebond

Marché : La bourse de paris poursuit son rebond

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son rebond entamé au début de la semaine, les investisseurs pariant toujours sur l'adoption par les parlementaires grecs du plan de rigueur exigé par les bailleurs de fonds du pays.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 reprend 1,2% à 3889,1 points, après avoir brièvement dépassé le seuil des 3900 points un peu plus tôt.

A titre d'indication, la Bourse d'Athènes signe l'une des meilleures performances de ce début de journée, avec des gains de presque 1,6%.

Les députés grecs doivent se prononcer dans les prochaines heures sur de nouvelles mesures d'austérité, indispensables à la Grèce pour obtenir le soutien financier de l'Union européenne et du FMI.

'Il est faux de penser qu'il n'existe aucun risque de rejet de ce projet', rappelle un analyste. 'La majorité du gouvernement est faible (cinq voix), ce qui la laisse à la merci de quelques parlementaires', rappelle-t-il.

'Les heures à venir vont être décisives pour la Grèce, mais aussi pour la zone euro et l'économie mondiale', en conclut le spécialiste.

D'un point de vue sectoriel, les valeurs parapétrolières sont bien orientées à la faveur d'un redressement du paix du baril de brut américain (+0,5% à 93,3 dollars).

Sur le SBF 120, des titres comme CGGVeritas (+4,7% à 24,5 euros), Technip (+2,7% à 71 euros) ou Vallourec (+2,2%à 21,4 euros) se mettent particulièrement en évidence.

Soitec aligne une seconde séance de forte baisse (-5% à 6,8 euros) après l'annonce - hier - d'une augmentation de capital de 150 millions d'euros. Oddo a dégradé ce matin sa recommandation sur la valeur.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...