Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris pourrait marquer une pause

Marché : La bourse de paris pourrait marquer une pause

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris devrait marquer une pause jeudi, la tendance des derniers jours ne traduisant pas une vague d'achats de 'conviction'.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture du marché parisien, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,1%, prémisse d'un début de séance relativement stable.

Hier, le Dow Jones avait réussi à engranger 1,3% et le Nasdaq rajoutait 0,9% aux 4,3% déjà gagnés la veille.

'Le fait que les commandes de biens durables aient dépassé les prévisions a constitué sans aucun doute un facteur de soutien, dans la mesure où cela signifie que les perspectives de l'économie ne sont pas aussi blêmes que certains pouvaient le redouter', note Cameron Peacock, analyste marché chez IG Markets.

'Reste deux questions-clé: à quoi ressembleront les chiffres du PIB américain de 2ème trimestre, qui seront publiés demain, et Ben Bernanke présentera-t-il de nouvelles mesures de soutien à l'économie, comme les marchés semblent déjà l'anticiper?', ajoute le spécialiste.

Le calendrier économique sera peu étoffé aujourd'hui, avec les inscriptions aux allocations chômage pour seul grand rendez-vous Outre-Atlantique.

Dans l'Hexagone, Crédit Agricole a présenté ce matin un résultat net part du groupe de 339 millions d'euros pour le deuxième trimestre, contre 379 millions d'euros au deuxième trimestre 2010, une performance jugée en ligne avec les objectifs de son programme stratégique à horizon 2014.

Bureau Veritas a fait état de son côté d'une 'bonne performance' au premier semestre, avec notamment un résultat net ajusté part du groupe en progression de 10%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...