Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris pourrait débuter en hausse

Marché : La bourse de paris pourrait débuter en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait avoir du mal à sortir de son marasme jeudi, alors que les marchés d'actions américains et japonais ont fini dans le rouge cette nuit.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche malgré tout une petite progression de 0,5%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

D'après les analystes techniques, l'indice - qui a perdu 11% depuis le 18 février dernier - pourrait amorcer un rebond en direction des 3.870 points, voire des 3.925 points, même si la tendance demeure fortement dégradée à moyen terme selon eux, avec les 3.600 points en ligne de mire.

Hier, Wall Street est passée de peu à côté d'un 'sell-off' (correction généralisée) qui aurait pu déboucher sur une spirale baissière incontrôlable. Au final, le Dow Jones perdait quand même plus de 2% et le Nasdaq lâchait 1,9%.

A Tokyo, le Nikkei a rechuté de 1,4% après son rebond de la veille (+5,7%).

Une impressionnante série d'indicateurs doit déferler aujourd'hui aux Etats-Unis, parmi lesquels l'Indicateur avancé du Conference Board, l'indice de la Fed de Philadelphie, les inscriptions aux allocations chômage, la production industrielle et l'indice des prix.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...