Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris peu changée dans les premiers échanges

Marché : La bourse de paris peu changée dans les premiers échanges

La bourse de paris peu changée dans les premiers échangesLa bourse de paris peu changée dans les premiers échanges

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris est en baisse en début de séance mercredi, la détente des cours du pétrole étant compensée par le retour ces derniers jours des inquiétudes entourant la dette souveraine des périphériques de la zone euro.

Vers 09h20, l'indice CAC 40 cédait 0,15% à 4.010,07 points.

EADS (+3,48%) est en tête des hausses du CAC 40 après l'annonce de résultats meilleurs que prévu et le retour au versement d'un dividende au titre de 2010.

Plus forte baisse de l'indice, Alcatel-Lucent perd 4,94% et subit des prises de bénéfice pour la deuxième séance consécutive. Le titre conserve toutefois un gain d'environ 73% depuis le début de l'année.

Outre Alcatel, Total (-0,73%) et les bancaires Société générale (-0,76%) et BNP PARIBAS (-0,47%), pénalisées par le retour des inquiétudes concernant les dettes souveraines en zone euro sont parmi les principaux contributeurs à la baisse du CAC.

Londres baisse de 0,19% et Francfort prend 0,12%. Les indices paneuropéens, EuroStoxx 50 et EuroFirst 300, perdent 0,06% et 0,08%.

L'euro, passé mardi sous 1,39 dollar après une nouvelle dégradation de la note de la Grèce par Moody's, s'échange autour de 1,3874 contre 1,3899 hier soir.

Le cours du baril de pétrole brut léger américain continue de se détendre (-61 cents à 104,41 dollars) après l'annonce par les pays de l'OPEP qu'ils étaient prêts à compenser l'arrêt de la production en Libye en augmentant la leur.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...