Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris ouvre en petite hausse

Marché : La bourse de paris ouvre en petite hausse

La bourse de paris ouvre en petite hausseLa bourse de paris ouvre en petite hausse

PARIS (Reuters) - Les marchés européens évoluaient en petite hausse une vingtaine de minutes après l'ouverture, les investisseurs jouant la carte de la prudence, la crise de la dette restant dans tous les esprits.

Le CAC 40 gagnait 0,38% vers 3.305 points, porté notamment par Renault (+2,0%) qui bénéficie du relèvement de la recommandation de Citi, passé à l'achat. Accor est également bien orienté (+1,54%). A rebours de la tendance, PSA Peugeot Citroën cède 0,43%.

L'Eurofirst 300 prenait 0,20%, Francfort 0,04% et Londres 0,28%.

Le couple franco-allemand risque de nouveau d'être mis à l'épreuve lundi à Berlin, où Nicolas Sarkozy, pressé par ses échéances électorales, plaidera pour une accélération de la mise en place d'une taxe sur les transactions financières (TTF).

Au delà de la question de la dette, les investisseurs attendent avec impatience la réouverture aux Etats-Unis de la saison des résultats dont le coup d'envoi officieux sera donné, comme à l'accoutumée par l'aluminier Alcoa.

L'euro a effacé ses pertes et s'éloigne du seuil de 1,27 dollar. Il est stable contre le franc suisse.

Les Bunds sont délaissés, les investisseurs tentant de revenir sur des marchés plus risqués.

Le reflux du dollar se reflète dans les cours du pétrole qui repartent à la hausse.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...