Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris ouvre en légère hausse dans un marché creux

Marché : La bourse de paris ouvre en légère hausse dans un marché creux

La bourse de paris ouvre en légère hausse dans un marché creuxLa bourse de paris ouvre en légère hausse dans un marché creux

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris est en légère hausse dans les premiers échanges lundi, dans un marché creux avec la fermeture des places américaine et britannique.

Les investisseurs restent focalisés sur la question de la dette de la zone euro, notamment en Grèce et en Irlande, et seront attentifs à l'émission de dette souveraine italienne.

L'Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI) devraient rendre cette semaine leur verdict sur la situation de la Grèce, où le gouvernement n'est pas parvenu à juguler le déficit budgétaire.

En Irlande, le ministre des Transports a déclaré que le pays pourrait devoir demander un nouveau prêt à l'UE et au FMI s'il n'arrivait pas à retourner sur le marché obligataire pour lever des fonds l'an prochain.

L'indice CAC 40 affiche un gain de 0,23% à 3.959,38 points, après avoir encore perdu 1% la semaine dernière, sa quatrième semaine de baisse d'affilée.

Dexia prend 1%, après avoir gagné plus de 4% dans les premiers échanges, poursuivant son rebond de vendredi après l'annonce de l'accélération de ses cessions.

Altran gagne 2,2%, plus forte hausse du SBF 120 alors qu'Oddo est passé à l'achat sur le titre.

L'action ordinaire Areva, dont la cotation débutait aujourd'hui en remplacement du certificat, est stable.

Les autres grandes places européennes sont également en légère hausse: Francfort gagne 0,35%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 prend 0,17% et l'EuroFirst 300 est stable.

L'euro se traite autour de 1,4280 dollars contre 1,4310 la veille en fin de journée, alors que le brut léger américain cède 59 cents à 100,01 dollars le baril.

Juliette Rouillon, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...