Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris marque une nouvelle pause

Marché : La bourse de paris marque une nouvelle pause

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son vif rebond de vendredi (+2,8%), la Bourse de Paris préfère marquer une nouvelle pause lundi, même si les analystes se montrent plus optimistes sur la situation des marchés.

A 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,4% à 3135,7 points.

En Italie, Mario Monti a été chargé de constituer un nouveau gouvernement alors qu'en Grèce un nouveau gouvernement d'union nationale se forme autour de Lucas Papademos.

'Nous partons du principe qu'une sortie par le haut de la crise de la dette européenne est possible', assurent ce matin les gérants de Barclays Bourse, tout en prévenant qu'à très court terme, la volatilité sera 'encore d'actualité sur les marchés d'actions'.

'Nous pensons que la récente tendance des marchés d'actions à remonter lors des jours où il n'y avait pas de mauvaises nouvelles illustre à quel point les marchés sont sous-valorisés', détache de son côté Nomura.

Le retour de l'appétit pour le risque et l'OPA d'Ingenico (+2,1%) sur Xiring réveille le statut spéculatif de quelques 'midcaps' comme Bull (+5,3%) ou Hermès (+1%).

L'Italie doit émettre dans la journée trois milliards d'euros à cinq ans, une émission qui sera très suivie alors que le rendement de ses titres à 10 ans a culminé à plus de 7,8% la semaine dernière.

Le rendement du 10 ans se tassait à 6,35% ce matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...