Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris limite son recul à la mi-séance

Marché : La bourse de paris limite son recul à la mi-séance

La bourse de paris limite son recul à la mi-séanceLa bourse de paris limite son recul à la mi-séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris réduit ses pertes initiales à la mi-séance, soutenue par le renversement de tendance de certaines valeurs bancaires qui étaient jusque là sanctionnées dans le sillage des élections en France et en Grèce. Seule Crédit Agricole reste sous pression, en recul de 3,5% à 3,51 euros, son plus bas niveau historique. A l'inverse, Société Générale et BNP Paribas sont reparties en hausse. L'indice CAC 40 recule de 0,3% à 3 152 points.

"Ce n'est pas tant le résultat des élections françaises qui nous inquiète (l'issue était déjà connue), que les résultats des élections grecques, qui laissent entrevoir, comme nous le craignions vendredi, que l'incapacité des autorités helléniques à mettre en oeuvre les promesses faites aux créanciers pour obtenir les fonds nécessaires à la solvabilité du pays ne se concrétisent plus vite que prévu, avec à la clé un désordre majeur, pas tant sur la devise euro, que sur les dettes espagnoles et italiennes, et donc plus généralement, le système bancaire européen, et in fine la croissance potentielle de la zone sur plusieurs années", ont commenté ce matin les analystes du CM-CIC Securities.

L'élection de François Hollande à la présidence de la République n'a cependant pas d'impact immédiat sur la note ou la perspective de la France (AA+/Negative), a de son côté estimé Standard & Poor's au lendemain de la victoire de l'ex-candidat socialiste. L'agence de notation financière a en outre indiqué qu'il y a toujours une chance sur trois pour qu'elle abaisse la note de la France cette année ou en 2013.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...