Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris hésitante à l'ouverture, stmicro en hausse

Marché : La bourse de paris hésitante à l'ouverture, stmicro en hausse

La bourse de paris hésitante à l'ouverture, stmicro en hausseLa bourse de paris hésitante à l'ouverture, stmicro en hausse

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a ouvert sur une note hésitante mardi, l'abaissement de la note obligataire du Portugal par Moody's alimentant notamment les craintes des investisseurs sur les finances des pays de la zone euro à l'avant veille de la réunion de la Banque centrale européenne.

Vers 9h20, l'indice CAC 40 gagnait 0,02% à 4.043,74 points, après avoir ouvert en baisse de 0,08%. Depuis le 16 mars l'indice phare de la place parisienne a pris plus de 9%.

Du côté des valeurs, StMicroelectronics enregistre la plus forte hausse du CAC 40, en s'adjugeant 3,48% à 9,089 euros, soutenu par l'OPA de Texas Instruments sur National Semiconductor pour un montant de 6,5 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros).

A l'inverse, les valeurs financières sont pénalisées par la décision de Moody's d'abaisser la note obligataire du Portugal, Société générale abandonnant ainsi 0,86% tandis que BNP Paribas et Axa cèdent respectivement 0,66% et 0,1%.

Les autres grandes places européennes évoluent également sur une note hésitante, Londres perdant 0,1% alors que Francfort progresse de 0,06% Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 perd 0,1% mais l'EuroFirst 300 gagne 0,12%.

L'euro perd du terrain face au dollar en cédant 0,11%, à 1,4201 dollar.

Le baril de brut léger américain recule de 0,3% à 108,14 dollars.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...