Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Bourse de Paris finit sous les 4.000 points

Marché : La Bourse de Paris finit sous les 4.000 points

(Tradingsat.com) - Après avoir connu sa deuxième plus forte baisse de son histoire vendredi (-8,04%) après la sortie surprise du Royaume-Uni de l’Union Européenne, le CAC 40 a poursuivi sa chute ce lundi, clôturant en baisse de 2,97% à 3.984,72 points. C'est la première fois depuis février que l’indice parisien passe en-dessous du seuil symbolique de 4.000 points. Pourtant, la Bourse de Paris avait ouvert en baisse mesurée (-0,8%) dopée par ses deux plus grosses capitalisations, Total, et Sanofi. Mais la pression sur les valeurs bancaires a eu des raisons des espoirs des investisseurs, qui ne s’attendent désormais plus à ce que les taux de la Fed soient remontés d’ici à la fin de l’année.

Dans le reste des marchés actions européens, la tendance n’est pas meilleure. Le Dax de Francfort a reculé de 3,02% tandis que le Footsie 100 londonien a chuté de 2,55%, pénalisé, lui aussi par son secteur bancaire. Sur le marché des changes, l'effet Brexit se fait toujours sentir. La livre sterling a chuté jusqu’à 1,3121 dollar avant de se reprendre légèrement au fur et à mesure de la séance (-3,34% à 1,3219 dollars à 17h45).

La dégringolade continue pour les financières

Après -20,57% vendredi, Société Générale a abandonné 8,8% à 26,265 euros, soit plus de 25% en deux séances. BNP Paribas a cédé -7,16% tandis que Crédit Agricole et Axa ont chuté de respectivement 6,25% et 9, 96%. Conséquence directe du Brexit, JP Morgan a abaissé lundi ses objectifs de cours sur les banques françaises.

Les valeurs automobiles à l’image de Renault et Peugeot sont toujours touchées par le Brexit. Tout comme Euotunnel, qui a perdu 17,00% à 8,3 euros. Enfin, Sanofi a signé la meilleure performance du CAC 40, dopé par une note de HSBC, qui a décidé de relever le secteur européen de la pharmacie de « Sous-pondérer » à « surpondérer »

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...