Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris finit en repli, inquiète pour les banques

Marché : La bourse de paris finit en repli, inquiète pour les banques

La bourse de paris finit en repli, inquiète pour les banquesLa bourse de paris finit en repli, inquiète pour les banques

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en repli mercredi (-0,82% à 3 030 points), les craintes autour du secteur bancaire ayant refait surface après l'injection massive de liquidités de la Banque centrale européenne (BCE), qui a prêté 489 milliards d'euros à trois ans aux banques de la zone euro.

Dopées en début de séance par les importantes liquidités offertes par la BCE, les banques ont finalement cédé mercredi un terrain significatif à la Bourse de Paris.

Société Générale a subi le plus lourd repli (-3,4% à 16,6 euros), suivie par BNP Paribas (-3% à 29,25 euros) et Crédit Agricole (-2,1% à 4,23 euros). Hors CAC 40, Natixis a su néanmoins tirer son épingle du jeu (-0,1% à 1,998 euro).

Le secteur a également pâti aujourd'hui de l'abaissement par Fitch Ratings de la perspective de quatre grands groupes bancaires français - Société Générale, Groupe BPCE (la maison mère de Natixis), Dexia Crédit Local et la Banque Postale - de « Stable » à « Négative ». Une décision qui fait suite à la récente révision en baisse de la perspective de la France par Fitch de « Stable » à « Négative » également.

Par ailleurs, les résultats décevants du géant des logiciels Oracle ont lourdement pesé sur le secteur des SSII, affectant notamment Capgemini qui a perdu près de 5%.

Alcatel-Lucent a corrigé de 4,8% après ses gains soutenus de la veille.

Carrefour a cédé 4,7% alors que le fonds activiste américain Knight Vinke, qui détient 1,5% du distributeur, fait pression sur le Conseil pour obtenir un siège afin de réduire l'influence de Blue Capital, selon le Financial Times.

Parmi les valeurs du CAC 40 qui ont fini en hausse, citons Total (+1,1%), Michelin (+0,6%) ou encore Safran (+0,5%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...