Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris en recul marqué avant le vote du bundestag

Marché : La bourse de paris en recul marqué avant le vote du bundestag

La bourse de paris en recul marqué avant le vote du bundestagLa bourse de paris en recul marqué avant le vote du bundestag

(Tradingsat.com) - Le marché parisien démarre la semaine en recul marqué, alors que le G20 a accru la pression sur les Européens pour contrer la crise de la dette avant d'augmenter les ressources du Fonds monétaire international.

En attendant, les députés du Bundestag (la chambre basse du parlement allemand) devraient approuver ce lundi à une large majorité le dernier plan d'aide à la Grèce. Cependant, le vote sur le mécanisme de stabilité européen a été annulé.

De son côté, l'Allemagne a laissé entendre par la voix de son ministre des Finances Wolfgang Schäuble que Berlin pourrait repousser sa décision sur la dimension de son bouclier contre la crise de la dette, estimant qu'il n'y a plus urgence. Il a fustigé l'idée d'"injecter de l'argent indéfiniment" dans les fonds de sauvetage ou "de mettre en route la planche à billets de la BCE".

Pour le CM-CIC, d'autres "signes inquiétants sont apparus ce week-end" et notamment la déclaration du ministre de l'Intérieur allemand, Hans-Peter Friedrich, qui "s'est présenté comme favorable à une sortie volontaire de la Grèce de la zone euro".

A Paris, alors que les craintes liées aux cours élevés du pétrole persistent, le secteur de l'automobile est sous pression. Peugeot (-3,7%) et Renault (-3,1%) accusent les plus forts replis du CAC 40, ce dernier reculant de 1,1% à mi-séance vers les 3 428 points.

France Télécom est en baisse de 0,5%. Orange va distribuer sous sa propre marque un nouveau smartphone haut de gamme fonctionnant avec le processeur Intel Atom. Baptisé "Orange Santa Clara", cet appareil sera proposé en exclusivité aux clients de l'opérateur au Royaume-Uni et en France, et proposera plusieurs services uniques et adaptés, parmi lesquels Orange TV, Daily Motion, Deezer, Orange Cinédays, Orange et moi. Le lancement est prévu pour cet été.

Les valeurs en hausse se comptent sur le bout des doigts : Safran, Publicis et Essilor sortent du lot avec un gain inférieur ou égal à +0,5%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...