Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris devrait ouvrir en hausse

Marché : La bourse de paris devrait ouvrir en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi, alors que les marchés boursiers asiatiques ont bien réagi au vote du plan de rigueur par le parlement grec pendant la nuit.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin février - s'octroie une progression de l'ordre de 1,2%.

Le parlement grec a approuvé dans la nuit de nouvelles mesures d'austérité ouvrant la voie à l'obtention d'une nouvelle aide de 130 milliards d'euros, indispensable pour éviter un défaut de paiement du pays.

'Ces mesures sont brutales et arrivent à un moment où la Grèce a besoin de voir son économie repartir', reconnaît un analyste.

'Amputer l'équivalent de 7% de l'activité du pays sur les trois prochaines années va s'avérer difficile et la tâche du gouvernement chargé de mettre en oeuvre le plan face à la farouche opposition de la rue s'annonce particulièrement lourde', précise-t-il.

Les investisseurs ont cependant bien réagi au vote grec et les cambistes ont même porté l'euro à un plus haut de 1,3265 dollar en début de matinée.

A Tokyo, le Nikkei a repris 0,6% et l'indice Hang Seng de Hong Kong a lui aussi progressé de 0,6% ce matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...