Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris devrait limiter son repli

Marché : La bourse de paris devrait limiter son repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi, alors que la Slovaquie a fini par rejeter hier le principe d'un élargissement du FESF.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,7%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Hier à New York, les grands indices américains se sont contentés d'osciller mollement autour de leur équilibre. A la clôture, le Dow Jones s'effritait de 0,1%, tandis que le Nasdaq affichait un gain de 0,6%.

Wall Street était fermée lorsque le Parlement slovaque - au terme d'un suspense de près de neuf heures - a rejeté le renforcement du fonds d'urgence de la zone euro (FESF), ce qui augure un probable remaniement ministériel, étape préalable à la mise en place d'un nouveau vote avant la fin de la semaine.

La nouvelle est prise ce matin avec philosophie par les marchés.

'Dans la mesure où la Troïka a laissé entendre qu'une prochaine tranche d'aide financière serait bientôt débloquée pour la Grèce, la situation n'a rien de dramatique et on peut simplement s'attendre une petite tendance à la consolidation de la part des indices', pronostique un analyste.

'Les acheteurs vont simplement se mettre sur la touche en attendant un éventuel retour à l'achat', ajoute-t-il.

Autre mauvaise nouvelle, Alcoa a fait état hier soir d'un BPA trimestriel de 15 cents par titre, loin des 22 cents escomptés par le consensus. Le numéro un mondial de l'aluminium publie un chiffre d'affaire de 6,4 milliards de dollars, contre 6,2 milliards attendus.

Ses titres décrochaient de plus de 5% en cotations électroniques d'après-Bourse.

PepsiCo présentera à son tour ses performances financières de 3ème trimestre à l'heure du déjeuner.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...