Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris devrait débuter en hausse

Marché : La bourse de paris devrait débuter en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse lundi, alors que la France et l'Allemagne se sont engagés pendant le week-end à adopter une série de mesures afin de solutionner la crise de la zone euro.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche des gains de l'ordre de 1,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

'Nicolas Sarkozy et Angela Merkel sont parvenus à un accord sur le refinancement des banques européennes, et cela ajoute un facteur de confiance, mais les agences de notation continuent de jeter un regard très sévère sur les pays européens, ce qui menace à tout moment de relancer de gros ordres de vente', prévient un analyste.

D'après les spécialistes, les pourparlers constructifs entre la France et l'Allemagne pourraient aider le CAC à déborde sa zone de résistance de 3.085/3.090 points, le prochain objectif devenant alors le comblement du 'gap' des 3.133 points puis un retour dans la zone des 3.250 points.

Vendredi, les indices américains sont partis dans tous les sens malgré des chiffres de l'emploi plutôt rassurants. Le Dow Jones reculait au final de 0,2% et le Nasdaq lâchait 0,1%.

Les marchés financiers US seront partiellement fermés aujourd'hui du fait de 'Columbus Day', laissant entrevoir une séance plutôt calme du côté de New York.

Ce constat est renforcé par l'absence de données macroéconomiques significatives dans les jours qui viennent.

La saison des résultats va en revanche démarrer très vite avec la publication, dès demain, des résultats trimestriels du géant de l'aluminium Alcoa.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...