Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris débute en très léger rebond

Marché : La bourse de paris débute en très léger rebond

La bourse de paris débute en très léger rebondLa bourse de paris débute en très léger rebond

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a débuté en légère hausse vendredi, après avoir chuté de 2,92% en deux séances, dans des marchés européens soutenus par la perspective d'un accord sur la Grèce, mais prudents avant la publication de nouveaux chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis.

L'indice CAC 40 gagne 0,07% à 3.891,95 points, après s'être hissé tout juste au-dessus des 3.900 points dans les tout premiers échanges et perdu 1,89% la veille et 1,05% mercredi.

Les investisseurs attendent, à 14h30, les chiffres des créations d'emplois aux Etats-Unis au mois de mai, avant l'indice ISM des services également pour du mois dernier.

Les responsables de la zone euro se sont mis d'accord sur le principe d'une nouveau programme d'ajustement de trois ans pour la Grèce, qui courra jusqu'en 2014 et impliquera le secteur privé, a dit une source proche des négociations.

"L'annonce d'une aide à la Grèce est déjà actée par les marchés, ainsi qu'une restructuration de sa dette", commente Sébastien Barthélémi, analyste crédit chez Louis Capital. "Reste à savoir comment les investisseurs privés vont être impliqués."

Thales prend 2,2%, plus forte hausse du SBF 120, après l'annonce par Les Echos que le gouvernement a imposé un médiateur dans ses négociations avec Safran.

Les autres grandes places européennes évoluent de manière irrégulière dans d'étroits volumes : Londres est stable et Francfort gagne 0,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,1% et l'EuroFirst 300 perd 0,22%.

L'euro se traite à 1,4470/75 dollar, contre 1,4490 la veille en fin de journée, alors que le brut léger américain recule de 70 cents à 99,70 dollars le baril.

Juliette Rouillon, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...