Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris débute en légère baisse

Marché : La bourse de paris débute en légère baisse

La bourse de paris débute en légère baisseLa bourse de paris débute en légère baisse

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en léger recul mercredi, poursuivant sa consolidation dans le sillage des marchés américains la veille, après la dégradation par Moody's de la dette du Portugal.

A 9h24, l'indice CAC 40 cède 0,28% à 3.967,52 points, au-dessous du seuil des 4.000 franchi vendredi dernier.

Les banques pèsent sur la cote, affectées par la décision de Moody's de dégrader à la catégorie spéculative la dette du Portugal, qui relance les craintes de contagion de la crise de la dette souveraine grecque. Crédit agricole (-1,9%), qui a par ailleurs confirmé le départ de son directeur financier, affiche la plus forte baisse.

Scor recule de plus de 3%, plus forte baisse du SRD, après avoir annoncé que le coût exceptionnellement élevé des catastrophes naturelles au premier trimestre l'amenait à émettre à hauteur de 75 millions d'euros d'actions afin de renforcer ses capitaux propres.

Les autres grandes places européennes sont également en légère baisse : Londres perd 0,27% et Francfort 0,19%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,61% et l'EuroFirst 300 0,36%.

L'euro recule légèrement vis-à-vis du dollar et se traite autour de 1,44 dollar contre 1,4421 la veille au soir et le brut léger américain gagne 31 cts à 97,20 dollars/baril.

Juliette Rouillon, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...