Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris débute en hausse

Marché : La bourse de paris débute en hausse

La bourse de paris débute en hausseLa bourse de paris débute en hausse

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris poursuit son rebond jeudi en début de séance, dans le sillage des marchés américains à la faveur du "rally" des matières premières.

Les investisseurs restent néanmoins préoccupés par la question de la dette grecque après des déclarations divergentes de responsables européens et l'annonce de la démission de Dominique Strauss-Kahn de la direction du Fonds monétaire international.

L'indice CAC 40 a repassé la barre des 4.000 points à l'ouverture et affiche encore un gain de 0,43% à 3.994,53 points à 9h30, après avoir repris 0,92% la veille.

LVMH perd 1,3%, plus forte baisse du CAC 40, et PPR cède 0,9%, dans le sillage de Richemont qui recule de 4,8% après ses résultats annuels.

Saft s'effondre de 12% après l'annonce par Johnson Controls de sa volonté de mettre fin à son partenariat avec le fabricant français de piles. Saft s'oppose à cette décision.

Soitec prend 1,5%, plus forte hausse du SRD, après l'annonce d'une amélioration persistante de l'activité sur ses marchés, ouvrant des perspectives positives.

Les autres grandes places européennes progressent également: Londres et Francfort gagnent tous deux 0,5%.

Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 prend 0,34% et l'EuroFirst 300 progresse de 0,33%.

L'euro se traite autour de 1,4250 dollar, tout près de son niveau de la veille en fin de journée, alors que le brut léger américain reperd 23 cents à 99,87 dollars le baril.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...