Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris débute en baisse, avec les valeurs bancaires

Marché : La bourse de paris débute en baisse, avec les valeurs bancaires

La bourse de paris débute en baisse, avec les valeurs bancairesLa bourse de paris débute en baisse, avec les valeurs bancaires

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en baisse lundi, affectée comme le reste des marchés européens par l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations concernant le plafond de la dette américaine.

A 9h24, l'indice CAC 40 recule de 0,8% à 3.811,77 points, après avoir pris 3,12% la semaine dernière, semaine au cours de laquelle l'Union européenne a conclu un accord sur la Grèce que les marchés ont jugé convaincant.

Le secteur bancaire pèse sur la tendance après l'abaissement par Moody's de la note souveraine de la Grèce de "Caa1" à "Ca", dernier cran au-dessus du défaut.

A Paris, Crédit agricole perd 2,5%, plus forte baisse du CAC 40, BNP Paribas 2,4% et Société générale 2%, alors que l'indice européen des bancaires perd 1,1%.

Saint-Gobain (-1%) va acquérir pour 351 millions d'euros le réseau britannique Build Center et la filiale française Brossette du groupe britannique de distribution de matériaux de construction Wolseley.

Les autres grandes places européennes retombent également: Londres perd 0,5% et Francfort 0,67%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,76% et l'EuroFirst 300 recule de 0,47%.

L'euro se traite autour de 1,4335 dollar après avoir touché un plus haut de 1,4402 dollar dans la nuit et le brut léger américain abandonne 97 cents à 98,90 dollars/baril.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...