Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris dans le doute avant alcoa

Marché : La bourse de paris dans le doute avant alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs devraient aborder la semaine sur une note de prudence lundi, en préambule de l'ouverture de la saison des résultats de 1er trimestre aux Etats-Unis.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture de la Bourse de Paris, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule ainsi de 0,3%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Tradition oblige, le coup d'envoi de cette nouvelle saison de publications trimestrielles sera donné dans la soirée par Alcoa. Des poids lourds de la trempe de JPMorgan, Google et Bank of America l'imiteront plus tard dans la semaine.

'Alcoa a profité d'une dynamique exceptionnelle et les attentes sont grandes, sachant que le groupe donne le ton des semaines à venir', rappelle un analyste.

Vendredi, Wall Street a clôturé en territoire négatif, coiffée par un baril de brut léger américain au-dessus de 112 dollars. Au terme des échanges, le Dow Jones se repliait de 0,2% et le Nasdaq perdait pas loin de 0,6%.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini sur des pertes de 0,5% ce matin.

Sans surprise, les cours du pétrole restent élevés, avec un baril WTI à 112,9 dollars, tandis que l'euro confirme sa vigueur des derniers jours, à 1,4450 dollar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...