Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris creuse ses pertes à la mi-séance

Marché : La bourse de paris creuse ses pertes à la mi-séance

La bourse de paris creuse ses pertes à la mi-séanceLa bourse de paris creuse ses pertes à la mi-séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris creuse ses pertes mercredi à la mi-séance, la Réserve fédérale américaine n'ayant annoncé aucune nouvelle mesure de relance de l'économie dans un marché toujours affecté par la crise de la dette en zone euro. La Fed a maintenu hier soir son taux directeur proche de zéro et a souligné qu'elle se tenait prête à agir davantage pour stimuler l'activité aux Etats-Unis qu'elle juge toujours trop lente.

Par ailleurs, la croissance allemande pourrait ralentir pendant les mois d'hiver et devrait atteindre seulement 0,4% sur l'ensemble de l'année prochaine, a déclaré mercredi l'institut Ifo, qui prévoit aussi une contraction de 0,2% du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro en 2012.

La pression des agences de notation continue en outre de plomber les valeurs bancaires, Société Générale chutant de 4,5% avec BNP Paribas (-3,9%) et Crédit Agricole (-2,7%). Capgemini recule de 3,8% dans le sillage de Logica qui chute lourdement après un avertissement sur ses résultats annuels.

Dans le secteur de la distribution, Carrefour est pénalisé par une dégradation d'ING, au lendemain de l'annonce d'un projet de rachat de Guyenne et Gascogne qui sera financé en partie avec la cession, pour 153 millions d'euros, de sa participation dans un autre franchisé, Altis, co-détenu avec l'espagnol Eroski.

Hors CAC, Iliad résiste, une fois de plus, malgré la déprime des marchés. Le titre est stable autour des 90 euros en attendant l'arrivée de Free Mobile, jugée imminente alors que toutes les conditions sont désormais réunies pour un lancement des offres mobiles avant la période cruciale de Noël.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...