Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris continue sa descente, vallourec plonge

Marché : La bourse de paris continue sa descente, vallourec plonge

La bourse de paris continue sa descente, vallourec plongeLa bourse de paris continue sa descente, vallourec plonge

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris continue de baisser jeudi dans les premiers échanges, les marchés d'actions mondiaux restant plombés par les crises des dettes souveraines aux Etats-Unis et en Europe.

Vers 09h30, l'indice CAC 40, qui vient d'enregistrer trois séances consécutives de baisse, recule de 0,51% à 3.714,95 points après être passé brièvement sous 3.700 points et avoir touché un plus bas à 3.692,67.

Vallourec plonge de plus de 14% après avoir annoncé une baisse de ses performances au deuxième trimestre. (voir ) Le titre du fabricant de tubes d'acier sans soudure accuse la plus forte baisse du CAC 40 et contribue le plus largement à la baisse de l'indice avec Alcatel-Lucent, deuxième plus forte baisse du CAC 40 qui chute de plus de 6% après la publication de ses semestriels.

Renault, qui estime que l'effet Japon va s'atténuer au second semestre, signe la plus forte hausse du CAC 40 (+2,21%).

La Bourse de Londres perd 0,24% et celle de Francfort 0,98%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,62% et l'EuroFirst 300 0,33%.

L'euro cède du terrain contre le dollar et s'échange autour de 1,4350 dollar contre 1,4370 mercredi soir.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...