Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris chute de 1,9%

Marché : La bourse de paris chute de 1,9%

La bourse de paris chute de 1,9%La bourse de paris chute de 1,9%

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en forte baisse vendredi, les craintes sur la croissance économique mondiale reprenant le dessus après la publication d'un indicateur chinois décevant. L'indice CAC 40 a fini en repli de 1,9% à 3 805 points dans le sillage de Wall Street qui avait ouvert en recul marqué. Dow Jones et Nasdaq abandonnent plus de 1% ce soir.

Les investisseurs ont mal réagi après que la Chine eut annoncé un ralentissement de la croissance de ses exportations, qui n'ont progressé "que" de 19,4% en mai, soit la hausse la plus faible depuis décembre.

Du côté des valeurs, cela s'est traduit par de gros dégagements, à l'image de Peugeot, STMicroelectronics ou encore Saint Gobain, en repli de plus de 3%. Seule Publicis a tiré son épingle du jeu au sein du CAC, avec un gain de 0,2%.

Hors indice phare, Club Méditerranée est remonté de 0,7% après avoir grimpé de 5,1% la veille, toujours soutenu par ses bons résultats semestriels. A noter que Oddo a relevé vendredi sa recommandation à l'achat sur le titre avec un objectif de cours porté cette fois à 20 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...