Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris bien orientée en préouverture

Marché : La bourse de paris bien orientée en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour poursuivre son 'rally' de fin d'année lundi, alors qu'une nouvelle semaine décisive s'ouvre pour la zone euro.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 gagne environ 1,2%, signal avant-coureur d'un début de séance dans le vert.

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel doivent se rencontrer aujourd'hui à Paris pour aboutir à la création d'une 'union budgétaire' et oeuvrer à une refondation des traités européens.

La réunion leur permettra de mettre au point les derniers détails du sommet européen de vendredi.

Ce week-end, le gouvernement italien de Mario Monti a adopté un nouveau train de mesures d'austérité, visiblement bien accueilli par les spécialistes.

Selon les spécialistes, la Banque centrale européenne (BCE) devrait malgré tout se résigner à abaisser son principal taux directeur à 1% à l'occasion du conseil des gouverneurs de jeudi.

Ce matin, la Bourse de Tokyo a fini sur un gain de 0,6%.

Pour mémoire, Wall Street n'est pas parvenu à égaler les 10 à 11% de hausse des places européennes la semaine passée, mais avec des écarts compris entre 7% et 7,5%, les indices US ont tutoyé des records historiques de hausse hebdomadaire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...